R.E.C.

Radio Esiea Club

TERMINATOR

9 mars 2020


de Tim Miller

Un opus supplémentaire pour la série ‘Terminator’ mais ici pas de Skynet en vue, une nouvelle menace : Legion, une IA militaire. Cette fois-ci le futur doit protéger Daniella, qui ne deviendra pas un ‘ventre’ à engendrer le sauveur du monde, mais la commandante en chef de la rébellion.

Inscrit dans un mouvement d’égalité homme/femme, ce film promeut le rôle des femmes très longtemps dénigré dans la série. Sarah Connor présente à Dani son rôle de mère Marie qui donne naissance à Jésus. Elle a tout sacrifié pour élever son fils dans l’espoir qu’il sauve le monde et tout ce qu’elle a gagné en retour, c’est la mort de celui-ci. Dani a, elle, le devoir de diriger la rébellion et de redonner à l’humanité sa dignité.

Fait intéressant dans le choix de la réalisation, la Dani du futur a une coiffure dégageant le front les cheveux en arrière. Celle du présent à elle une évolution de sa coiffure. D’abord ses cheveux tombent sur son visage.
Lorsqu’elle se rend dans le bureau du superviseur de l’usine pour discuter du poste de son frère, elle attache ses cheveux, visage dégagé et l’air déterminé. Le responsable avoue ne pas vouloir avoir affaire avec cette jeune femme. Au fur et à mesure du film, sa coiffure devient celle du futur, signe d’assurance et de leadership.

Rédigé par Enzo Boukais

Retrouvez nous aussi sur... Fb Yt